Application des décisions sanitaires pour le sport à partir du 03/05/2021
Suite aux annonces du Premier ministre, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée en charge des Sports, précisent les nouvelles mesures sanitaires pour le sport en vigueur depuis le 03 mai 2021.
…/…
Pour les publics prioritaires
Les publics prioritaires suivants : sportifs professionnels, sportifs de haut niveau et autres sportifs inscrits dans le Projet de performance fédéral, personnes en formation universitaire ou professionnelle, personnes détenant une prescription médicale APA et personnes en situation de handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs (plein air et couverts).
Ils seront autorisés à déroger au couvre-feu dans le cadre de leurs déplacements pour accéder aux équipements sportifs (avec attestation obligatoire).
Pour en savoir plus sur la pratique sportive des mineurs, des majeurs, des personnes prioritaires…
Lire le communiqué de presse : www.sports.gouv.fr
► Décret : n°2021-296 du 19 mars 2021 modifiant le décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. Télécharger le PDF – 3 pages – 136Ko.
► Rappel : Mesures barrières et pratiques sportives en période d’épidémie de Covid-19
© IRBMS - Droits de reproduction
► Recevoir notre Newsletter