Site icon IRBMS

Les gélules minceur

Les gélules minceur

Un bon gainage est bien plus efficace que des gélules minceur

Voici les mauvaises raisons pour perdre du poids soit en limitant ses apports énergétiques soit en utilisant des « produits miracles » facilitateurs

Vous pratiquez :

Les compléments alimentaires minceur sont proposés par de nombreuses enseignes ou sur internet
mais les effets secondaires et autres contre-indications existent et peuvent même être dangereuses.

 Le surpoids et l’obésité sont des problèmes majeurs de santé publique chez les adultes en France. Les personnes touchées peuvent avoir besoin de suivre des régimes fixés dans le cadre des soins médicaux dispensés par des professionnels de la santé. Cependant, ces régimes amaigrissants sont souvent suivies par des gens qui ne sont pas en surpoids ou sans justification médicale, principalement pour des raisons esthétiques. L’Anses a reçu une demande formelle des autorités de santé pour mener à bien une évaluation des risques pour la santé liés aux pratiques alimentaires d’amaigrissement.

Les régimes hyper protidiques en sont l’exemple le plus répandu mais avec des dangers souvent ignorés par les adeptes

Le danger des régimes est représenté par les troubles du comportement alimentaire dont l’anorexie

Les grandes catégories de compléments alimentaires de régime

Le danger : ces substances conduisent à une restriction d’apports avec déficit en oligoéléments . Plus grave : certains contiennent de l’éphédrine qui accélère le cœur

Connaissez-vous le Konjac : Un anti surpoids naturel aliment traditionnel Japonais, une plante de la famille des aracées, nommée Amorphophallus konjac et apparentée au yam, cultivée dans toute l’Asie. Son énorme tubercule est réduit en une fine poudre blanche, ingrédient de base de la cuisine asiatique,qui se présente sous forme de spaghettis ou vermicelles capable d’absorber jusqu’à 100 fois son poids en eau !!!!!

Le danger : la déshydratation et la perte en potassium indispensable à l’effort.

Le danger : croire qu’une gélule peut faire perdre du ventre alors qu’une alimentation adaptée et un bon gainage peuvent naturellement être efficaces.

Le danger : ce type d’affirmations à ne pas suivre :
« Les brûleurs de graisses sont des formules très spécifiques mises au point en laboratoires de nutrition sportive pour aider les athlètes à diminuer leur taux de masse grasse très rapidement en vue d’une compétition. » ou encore « Enfin je rappelle encore une fois que les seuls compléments alimentaires qui « marchent » sont ceux qui sont illégaux. » !!!!!!!

 Attention : la gamme Hydroxycut : 200 mg d’extrait de café vert, 100 mg de L-Théanine (acide aminé que l’on trouve surtout dans le thé vert), 270 mg de caféine anhydre (caféine sèche), 250 mg de Coleus Forskohlii, plante dont le principe actif augmente la production d’AMPc (adénosinmonophosphate cyclique) a défrayée la chronique judiciaire aux USA où plusieurs cas d’atteintes hépatiques, cardiaques, neurologiques, parfois très graves ont été rapportés aux Etats-Unis comme au Canada.

Alli 

XL>S Médical capteur de graisse
Et bien d’autres…l’adaptation nutritionnelle peut et doit suffire avec une pratique complémentaire d’activités physique.
Des gélules minceur retirées du marché.

L’agence Nationale de sécurité du médicaments et des produits de santé (ANSM) a demandé au début du mois de juillet 2012 le retrait de plantes, comme le garcinia cambodgia, et de substances actives dans des préparations magistrales que l’on trouve en pharmacies utilisés dans des thérapies amaigrissantes.

« Perdre du poids n’est ni anodin ni sans conséquence pour la santé. Chez certaines personnes en excès de poids, une telle démarche peut apporter des bénéfices si elle repose sur une prise en charge globale, individualisée, à long terme et sous le contrôle d’un médecin expérimenté. Pour d’autres, elle peut avoir des conséquences plus ou moins graves pour la santé principalement lorsqu’elle ne répond pas à un objectif médical et repose sur des méthodes sans fondement scientifique. »

Conclusion

Bien connaitre votre poids de forme et avoir une alimentation équilibrée en phase avec votre activité sont souvent suffisant pour aborder une légère perte de poids en toute sécurité.