Poulet Thaï à la Mangue
Conseils d’utilisation : Apport énergétique
Ce plat aux saveurs « sucrés salées » constitue un apport énergétique diversifié, associant des glucides complexes (riz) et simples (mangue, miel). Par sa richesse en anti-oxydant, en vitamine C, la mangue participe à couvrir les apports de ces nutriments, dont les besoins sont accrus en récupération sportive. La richesse en vitamine C s’associe à la présence de glucides complexes (riz) pour optimiser la recharge énergétique en glycogène. Ce plat permet de diversifier l’alimentation du sportif, trop souvent monotone et orientée vers les pâtes.
Ingrédients
- 130g Blanc de poulet
- 200g Riz cuit (blanc, ½ complet, ou en association)
- 60g Mangue (environ ¼)
- Miel (1 cuillère à café)
- Gingembre
Préparation
Cuire le riz en respectant le temps de cuisson indiqué sur l’emballage (variable selon les types de riz). Couper la mangue en tranches ou en dés. Cuire le blanc de poulet sur une poêle anti-adhésive, en le laissant brunir, puis coupez le en morceaux. Ajoutez les tranches de mangue, puis le miel et poursuivre la cuisson 1 minute en mélangeant, de façon à ce que le miel fonde et imbibe les ingrédients. Versez l’ensemble sur le riz.
- Temps de préparation : 10 min
- Cuisson : 20 min
Variante : cuire le riz façon pilaf dans du lait de coco.
- Pour les amateurs d’épices, ajoutez du gingembre moulu en fin de préparation.
- Ce plat constitue un « plat intégral », équilibré, associant l’ensemble des nutriments indispensables à la récupération. Il peut facilement se préparer à l’avance pour un repas emporté.
© IRBMS - Droits de reproduction
► Recevoir notre Newsletter